Prix garanti bord champ (campagne 2024-2025): CACAO 2200 Fcfa / KgCAFE 1500 Fcfa / Kg

mardi 8 juillet 2025
sys bannière

Transport / Conduite en ces temps de pluie- Le message de Traoré Youssouf (Ucrpplao-CI)

Facebook Twitter LINKEDIN
Transport / Conduite en ces temps de pluie- Le message de Traoré Youssouf (Ucrpplao-CI)

Depuis plus d’un mois, d’intenses pluies s’abattent sur Abidjan, rendant ainsi difficile la circulation. Augmentant par la même occasion le nombre des accidents de la route au grand drame de tout le monde. Face à cette situation qui inquiète et qui interpelle tout le monde, Traoré Youssouf, le président de l’Union des conducteurs routiers professionnels de poids lourds Afrique de l’Ouest en Côte d’Ivoire (Ucrpplao-CI) est monté au le mercredi 11 juin 2025 dernier au siège de sa structure à Yopougon, dans les encablures du Centre de gestion intégrée de Quipux Afrique.
Dans son adresse, Traoré Youssouf n’est pas allé du dos de la cuillère pour assener ses vérités. « (…) Depuis le début de la saison de pluies, nous assistons malheureusement à un retour en force des accidents de la route. C’est dommage. Cela nous interpelle tous et c’est pourquoi j’exhorte dès à présent tous les conducteurs, toutes catégories confondues, notamment ceux des woro-woro, des taxis, des gbakas, des cars et des remorques, bref, tout détenteur du permis de conduire et qui roule un engin, au strict respect du code de la route. Au respect également des feux de signalisation, les feux tricolores et les panneaux stop », a-t-il d’emblée noté.
Avant d’interpeller sur les bandes blanches qui constituent selon lui, le langage de la route. En guise de conseils, il a exhorté la grande famille des conducteurs à éviter les stupéfiants au cours des déplacements, ainsi que tout ce qui peut être excitant. Également se reposer dès que la fatigue commence à se faire sentir. Le président de l’Ucrpplao-CI a signalé qu’il y’a à ce jour 3600 permis de conduire qui ont été retirés. Un chiffre qui, selon lui, démontre qu’il y’a assez d’incivisme routier. Alors, il est temps, à l’en croire, d’y mettre fin. Il a clos son propos en brandissant carton rouge aux conducteurs en ces termes : « (…) Evitons les manipulations des organes politiques, les routes constituent nos bureaux, nos lieux de travail, nos gagne-pain », soutient-il.
K. SYARA
Légende : Le président Traoré Youssouf lors de son intervention

sys bannière