Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

mercredi 3 juillet 2024
sys bannière

Agronomie//Passation des charges au Cnra // Le nouveau Dg prend fonction

Facebook Twitter LINKEDIN
Agronomie//Passation des charges au Cnra //  Le nouveau   Dg prend fonction

 Le nouveau Directeur général du Centre national de recherche agronomique (Cnra), Pr Abdourahmane Sangaré, a pris officiellement fonction, le mardi 11 octobre 2022, lors de la passation de charge avec son prédécesseur, Dr Yté Wongbé, au siège dudit centre sis à Adiopodoumé- route de Dabou.
Pr Sangaré a reçu les félicitations de son prédécesseur, qui a exhorté le personnel à se mettre en ordre de bataille pour accompagner son successeur à réussir sa gouvernance.
« Je remercie le Conseil d’administration d’avoir placé sa confiance en moi », a indiqué le nouveau directeur général du Cnra.Pour sa part, le président du conseil d’administration du Cnra, Coulibaly Nandoh, a souhaité une bonne santé et un prompt rétablissement définitif à Dr Yté Wongbé, après l’avoir félicité pour sa gestion qui a duré dix ans.
 Soulignons que le Pr Sangaré était précédemment directeur général adjoint du Cnra.  Il devient ainsi le quatrième directeur général de cette structure de référence en matière de recherche agronomique aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à travers le monde, depuis sa création en 1998.Rappelons   que le Cnra a été créé en 1998 suite à la dissolution de plusieurs structures de recherche (Idefor, Idessa et Cirt). Ce dans le but de mieux coordonner la recherche agronomique et obtenir de meilleurs résultats. Ce centre regroupe ainsi plusieurs sites répartis sur l’ensemble du territoire national. Chaque site se compose d’un ensemble de stations de recherche rattachées administrativement à une direction régionale. 

Bamba M. ' Source sercom)

 Légende photo :  Le Professeur Abdourahmane Sangaré (à gauche reçoit ses nouvelles charges des mains du Docteur Yté Wongbé 

sys bannière