Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

samedi 6 juillet 2024
sys bannière

Sécurité routière // Nomination de Etienne Kouakou comme Dg de l’Oser// Voici ce qui pesé dans la balance

Facebook Twitter LINKEDIN
Sécurité routière // Nomination de Etienne Kouakou comme Dg de l’Oser// Voici ce qui pesé dans la balance

  Le   12  juin 2024, lors  d'un conseil des ministres,   il a été procédé à un léger réaménagement au niveau du ministère des Transports. A cette occasion, le locataire de Postel 2001, le ministre Amadou Koné a fait confiance à son Conseiller technique, chargé de la coordination de sécurité routière, Etienne Kouakou en le nommant comme Directeur général (Dg) de l’Office de sécurité routière (Oser). Dans le secteur, beaucoup continue de se poser la question de savoir ce qui a pu bien militer en faveur de cette promotion.
Cependant, sans être dans le bois sacré, force est de reconnaitre que le promu, depuis belle lurette, a fourbi ses armes et continue d’ailleurs de les fourbir au Ministère des Transports. Ce département, il le connait dans tous ses coins et recoins. Sans faire l’étalage des différentes fonctions qu’il y a occupées, nous pouvons aisément noter qu’à l’occasion du « Lancement de la campagne mondiale des Nations Unies pour la Sécurité routière du 2 au 3 mars 2024 à Bouaké », Etienne Kouakou, dans son discours de cadrage de comité scientifique, a convaincu tous les participants à cette rencontre de haut niveau. D’un air admirateur, le ministre Amadou Koné remuait sa tête à chaque occasion, comme pour marquer son adhésion à tout ce qu’il disait. En tout cas, tout le long de son intervention, Etienne Kouakou, avait réussi à mettre en lumière l’immense travail accomplit en matière de sécurité routière par le ministre Amadou Koné et cela, sous la houlette du Président de la République Alassane Ouattara. Il avait également souhaité que Bouaké, la ville d’accueil de cette rencontre internationale, soit une référence pour toute l’Afrique d’une part et pour le monde entier d’autre part. Pour l’orateur, ce challenge n’était pas impossible, quand on s’en tient à la rigueur du ministre Amadou Koné et des matériaux de pointe dont il dispose, sans oublier l’immense potentialité humaine dont il dispose aussi. Il n’en fallait pas plus pour susciter un tonnerre d’applaudissements.
Très poliment, il avait clos ses propos par une longue série d’infinis remerciements. Aujourd’hui à la barre, il devra associer la connaissance scientifique et le savoir du terrain pour donner raison à son bienfaiteur, le ministre Amadou Koné. Pour ce faire, ce chevronné rompu aux arcanes de la chose, devra s’appuyer sur toutes les organisations professionnelles du secteur. En premier lieu, il devra, avec l’accord de son bienfaiteur, le capitaine du secteur des Transports, le ministre Amadou Koné, commencé par faire le tour des gares et ensuite, recevoir les responsables de structures en audience en vue de s’enquérir des causes des accidents. En un mot comme en mille, il doit faire reculer le taux des accidents reste toujours élevé, malgré les baisses observées depuis la mise en applications des réformes du ministre Amadou Koné. Très  ponctuel, ce mardi 25 Juin,  pour  honorer certains rendez-vous,  à partir de 7h45 mn, il était dejà  au  bureau
Koné Sayara
Légende : Etienne Kouakou, lors de son discours de cadrage pendant les assises de Bouaké.

sys bannière