Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

samedi 29 juin 2024
sys bannière

Santé//Coopération entre les hôpitaux turques et médecins ivoiriens // Liv Hospital met le cap sur le développement des collaborations avec les experts ivoiriens

Facebook Twitter LINKEDIN
Santé//Coopération entre les hôpitaux turques et médecins ivoiriens // Liv Hospital  met le cap sur le  développement des collaborations  avec les  experts ivoiriens

Liv Hospital, hôpital turque de référence mondiale a organisé à Abidjan, le 10 mai 2024, un ensemble de conférences autour du thème central : « comment l’écosystème de la santé en Côte d’Ivoire peut réellement bénéficier des partenariats avec la Turquie ? ».
Cette initiative vise à créer une synergie entre les centres de santé turques et les acteurs clés du secteur de la santé en Côte d'Ivoire, avec pour objectif principal de développer des collaborations fructueuses, afin offrir des soins de qualité aux patients ivoiriens.
De même, cette conférence qui permettra des rencontres, des échanges et des partages d’expériences, va renforcer les liens entre les médecins de Liv Hospital et leurs homologues ivoiriens, dans la perspective d’une collaboration étendue, favorisant ainsi une approche collaborative dans le traitement des patients.
Ainsi, pourrait-on dire, l’hôpital turque renforce son engagement en Côte d'Ivoire avec une nouvelle stratégie orientée vers le développement de relations durables au sein de l'écosystème de santé ivoirien.

« En intégrant les médecins ivoiriens dans le processus de traitement des patients en Turquie, Liv Hospital s'engage à créer un réseau solide et diversifié. Cette collaboration transfrontalière vise à partager des connaissances et des compétences médicales, bénéficiant ainsi directement aux patients ivoiriens qui pourront profiter des meilleures pratiques médicales internationales », a indiqué Wissal Samlali, corporate Partenership Manager Africa, à Liv Hospital.

 Relativement à la formation, Wissal Samlali a expliqué qu'une plateforme dédiée permet aux médecins désireux de renforcer leurs capacités de soumettre leurs besoins.

 Durant le  panel d’ouverture, Pr Duygu Derine, Oncologue à Liv Hospital en Turquie, a présenté les opportunités qu’offre le système de santé turc en général et le groupe en particulier. De sa communication, il ressort que le traitement des différentes formes de cancer revient moins cher dans son pays qu’ailleurs en Europe.

Pour sa part, Pr Serdar Kahraman, neurochirurgien à Liv Hospital en Turquie, a présenté les dernières avancées dans son domaine d’intervention. L’expert a aussi évoqué les différentes opportunités de coopération entre spécialistes ivoiriens et turques.


Cette cérémonie de partage d’expérience riche en informations et enseignements a enregistré la participation de plusieurs médecins ivoiriens : Des Rhumatologues, Oncologue et Neurochirurgiens. Parmi ceux-ci citons : le professeur Haidara Aderehime Haïdara, chef de service de neurochirurgie du Chr de Bouaké. Ce dernier a exprimé sa satisfaction face à l’évolution du partenariat entre la partie ivoirienne, notamment la société ivoirienne de neurochirurgie enclenché depuis quelques années.
« Cette conférence est une très bonne initiative. Nous avons commencé cette collaboration depuis plus de deux ans maintenant. Personnellement, nous avons eu l’occasion de nous rendre dans les locaux de Liv hospital et nous avons eu l’occasion de constater les avancées technologiques en la matière  et la neuro-oncologie par exemple. Les choses avancent très vite dans notre spécialité. Avec eux nous avons établi des partenariats dans la prise en charge de nos patients », a indiqué le professeur Haidara qui n’a pas manqué de préciser que le partenariat entre les deux parties va se renforcer et se bonifier de plus belle.
A noter que les conférences seront suivies, ce samedi 11 mai 2024, à Abidjan, de séances de consultations gratuites, avec des médecins turques, dans les domaines de la neurochirurgie et de l’oncologie médicale (cancers du sein, des poumons, du colon, etc.).
Destination prisée pour les soins médicaux dans le monde, en raison de la qualité de ses hôpitaux, de ses plateaux techniques, et surtout de la qualité de ses médecins et spécialistes de santé, la Turquie a développé une expertise pointue dans les domaines de la neurochirurgie, la médecine dentaire, l’oncologie médicale, l’optométrie, l’orthopédie mais également dans la greffe de cheveux et la chirurgie esthétique. A noter que la Neurochirurgie est une spécialité récente en Côte d’Ivoire qui compte 24 spécialistes. Ils exercent à Abidjan, Bouaké et Yamoussoukro.
Bamba Mafoumgbé,Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bon savoir sur Liv Hospital

Offrant ses services depuis plus de 10 ans, le Groupe LIV HOSPITAL est un organisme de santé de référence en Turquie ainsi qu'à l'international en recevant des patients de plus de 167 pays étrangers. Au-delà de l’accueil et des traitements des patients, LIV HOSPITAL est la première institution à avoir une approche globale d’accompagnement de ses partenaires. En effet, le département africain et le concept LIV4AFRICA adoptent une démarche intégrée de tous les aspects de la santé. Grâce à son engagement en faveur de l’éducation, LIV HISPOTAL propose des formations médicales avec la délivrance de certificats reconnus.
B. Mafoumgbé

 

sys bannière