Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): Cacao 1000 Fcfa/Kg;  Café  900 Fcfa/Kg

dimanche 19 mai 2024
sys bannière

Santé privé// Pour les patients ivoiriens // Le groupe médical Turque ACIBADEM inaugure son 1er bureau d’information à Abidjan

Facebook Twitter LINKEDIN
Santé privé// Pour les patients ivoiriens //  Le groupe médical Turque ACIBADEM inaugure son 1er bureau d’information à Abidjan

ACIBADEM, Groupe d’hôpitaux Turque leaders du secteur des soins de santé privés en Turquie, a inauguré le mardi 7 Mai 2024 son premier bureau d’information en Côte d’Ivoire, à Abidjan. C’était en présence de l’ambassadeur de la Turquie en Côte d’Ivoire, du Pr Soro Kountélé, Directeur de cabinet représentant le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, des professionnels de santé. Le conseiller municipal Moussa Dembélé représentait le maire Jean Marc Yacé de Cocody.
Mr. Ilyas Benveniste ; Directeur du développement des affaires internationales du Groupe a partagé avec les médias les services dispensés par leurs hôpitaux aux patients étrangers avec une mise en avant particulière de l’expertise des équipes médicales et de la technologie de pointe disponible dans leurs structures.
Non sans ajouter que la Cote d’Ivoire est stratégique pour le Groupe. Le groupe créé il y a 25 ans, dont 6 ans de collaboration avec la Côte d’Ivoire, des médecins et du personnel soignant seront recrutés en Côte d’Ivoire.
Le groupe, doté d’une Université construite en 2007, est implanté dans 10 pays. Il dispose de 80 hôpitaux, 15 000 lits et 65 000 employés dans le monde. En 2023, 6 millions de patients ont été traités y compris 160 000 interventions chirurgicales, dont 25% viennent de l’Afrique.
Pour sa part, Bah Arafat Soubiane, responsable du Bureau de représentation du groupe en Côte d’Ivoire, a soutenu que l’assistance médicale sera offerte. L’ambassadrice de la Turquie à Abidjan, Sem Yonca Gündüz Özçeri, a annoncé que d’autres structures viendront s’installer en Côte d’Ivoire
Au nom du gouvernement ivoirien, le Professeur Soro Kountélé, Directeur de Cabinet du ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, il a salué l’excellence et la franche coopération qui existent entre la Côte d’Ivoire et la Turquie dans le secteur de la santé. Surtout à travers le Groupe ACIBADEM d’une part et a salué la présence de Madame l’ Ambassadrice ; preuve de la qualité des relations entre les deux pays d’autre part. Aussi, le professeur Kountélé n’a pas manqué de lancer une invitation aux responsables dudit groupe à participer comme par le passé, à l’édition 2024 d’Expo santé qui aura lieu sur le parc d’Exposition d’Abidjan- Port Bouet. Pr Soro Kountélé a soutenu que Acibadem a accompagné le ministère en charge de la santé à Médical expo, au cours duquel tous les professionnels de santé, des fabricants de médicaments et producteurs de biomédicaux présentent leurs produits. « Ils ont été les plus grands financiers de cet événement qui va reprendre cette année au Parc d’exposition de Port-Bouët. Pour faciliter désormais les procédures et permettre les échanges, c’est bien que ce groupe soit en Côte d’Ivoire », a dit le représentant du ministre Pierre Dimba
L’inauguration au travers de la coupure du ruban pour marquer l’entrée en fonction du bureau d’information ACIBADEM Abidjan, le 56ème au monde a été faite par les dirigeants du Groupe ACIBADEM et de son excellence l’Ambassadeur de la République de Turquie en Côte d’Ivoire.
Bamba Mafoumgbé
Encadré : Bon à savoir sur le Groupe ACIBADEM
Le Groupe ACIBADEM a débuté son parcours dans le secteur médical en 1991 en inaugurant un hôpital dans un quartier appelé ACIBADEM sur les berges du Bosphore à Istanbul en Turquie. Trente ans plus tard, ACIBADEM est devenu le leader du secteur en Turquie et une marque mondiale qui attire vers ses hôpitaux plus de 50.000 patients étrangers par an. Aujourd'hui, le Groupe comprend 24 hôpitaux, 15 cliniques privées et de nombreuses sociétés de services, dont une université spécialisée dans l'enseignement des métiers de la santé. En 2012, ACIBADEM signe un partenariat avec le Groupe IHH Berhad, la seconde plus large chaîne de soins de santé dans le monde et la première dans la région de l'Extrême-Orient. Le Groupe ACIBADEM a investi en dehors de la Turquie et possède aujourd’hui des hôpitaux en Bulgarie, en Macédoine, en Serbie et au Pays-Bas. Tous les hôpitaux du groupe ACIBADEM répondent aux normes de qualité internationales dans toutes les branches de la médecine (qui dépassent 114 spécialités médicales). Ces centres de référence multidisciplinaires sont désormais une véritable réponse qui complète les besoins en médecine de pointe pour le Cameroun.
Bamba M.

 

sys bannière