Image coso
📢 Prix garanti bord champ (campagne 2025-2026) : 🌱 CACAO 1200 Fcfa / Kg ☕ CAFÉ 1700 Fcfa / Kg
mardi 14 avril 2026
sys bannière

Agro-industrie// Exportation de noix de cajou bruts // Adjoumani suspend temporairement les opérations

Facebook Twitter LINKEDIN
Agro-industrie// Exportation de noix de cajou bruts //   Adjoumani suspend temporairement les opérations

En Côte d’Ivoire, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani a informé les acheteurs, exportateurs et importateurs de noix de cajou brutes dans une note d’information en date du 7 mai 2024, de la décision de suspendre temporairement les achats et les exportations de noix de cajou brutes pour les exportateurs.
Selon cette note, cette mesure, applicable dès le 7 mai 2024, vise à favoriser le développement de l’industrie de transformation nationale en garantissant l’approvisionnement des unités locales de transformation de la noix de cajou en amande. Tout manquement à cette décision sera sanctionné, précise la note. (voir fac-scimilé)

Le communiqué précise également que « durant cette période, seules les opérations d’achat de noix brutes de cajou par les transformateurs et acheteurs agréés en vue de l’approvisionnement des unités de transformation sont autorisées. »
B. M
Fac-scimilé de la décision du Ministre d’ Etat, ministre de l’agriculture et du développement rural et des productions vivrières

COSO

sys bannière