Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): CACAO 1800 Fcfa / KgCAFE 1500 Fcfa / Kg

vendredi 28 mars 2025
sys bannière

Sport // Passage de ceinture Taekwondo à Anyama// Le président Konaté Drissa satisfait de l’organisation

Facebook Twitter LINKEDIN
Sport // Passage de ceinture Taekwondo à Anyama// Le président Konaté Drissa satisfait de l’organisation

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulée le dimanche 30 juin dernier, une cérémonie de passage de grades du Taekwondo, ligue Abobo-Anyama. Cet évènement qui a eu pour cadre la gare routière d’Anyama, a enregistré la présence effective de plusieurs autorités administratives et locales. Entre autres : le Sous-directeur des Sports, le Grand maitre ceinture noir 7ème dan, Traoré Inza, le représentant du Cosim, celui de Mme la maire et enfin l’honorable député sous-préfectoral, Falikou Soumahoro. Dans son allocution de bienvenue dans la cité de la Cola, le représentant de Mme la maire, a, au nom de celle-ci, adressé ses infinis remerciements au comité d’organisation avec un point d’honneur au président Konaté Drissa le principal initiateur de ladite cérémonie, par ailleurs président du Collectif des transporteurs et fédérations des chauffeurs d’Anyama (Ctfca).
Il a appuyé les remerciements de Mme la maire aux autorités présentes. A sa suite, c’est l’honorable Député Sous-préfectorale qui est monté au créneau. M. Falikou Soumahoro a, dans son allocution, insisté sur les valeurs fondamentales du Taekwondo, avec à la clé le maintien de la bonne santé, le fair-play, le rassemblement, l’épanouissement, ont été les points essentiels qu’il a évoqués.
Non sans souhaiter, qu’Anyama, lé cité de la Cola, devienne également la cité du Taekwondo. Sous les regards de l’assistance et des jurys, les tout-petits et les adultes, prétendants aux grades supérieurs, ont fait des démonstrations. Au delà des profanes, ceux sont les sachants comme le Grand maitre Inza, maitre Ben, maître Mitterrand, Diarrassouba Amara, Fofana Brahima, Oumar, sans oublier Konaté Drissa qui applaudissaient les beaux gestes. Pour la fin de la cérémonie, la bouffe a tenu la haut du pavé dans les locaux du bureau du président Konaté Drissa, qui en a Profité pour réitérer ses infinis remerciements à tous ceux qui ont y ont effectué le déplacement.
Koné De Sayara.

 

 

 

 

 

sys bannière