Une délégation d'experts de la société nationale d'opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (Petroci) conduite par sa directrice générale Fatoumata Sanogo s'est rendue à Houston aux États-Unis en vue des réunions des comités techniques ( TCM) et d'opérations ( OCM) su 20 au 22 août 2024 sur les blocs CI-102, CI-103, CI-502, CI-531 et CI-709.
A l'issue de ces réunions qui interviennent dans le cadre des opérations réalisées conjointement par Petroci Holding et Murphy oil corporation dans le bassin sédimentaire ivoirien, les deux entités se sont accordées, a appris afrikchallenges.info de sources officielles, le mardi 27 août 2024.
« Au terme des discussions, les parties ont convenu de poursuivre tout au long de l'année les études géophysique et géologique afin de mieux dérisquer les dit prospects », a fait savoir la note.
Auparavant, le document a expliqué que plusieurs thématiques ont été abordées au cours de ces discussions.
Il s'agit entre autres, des travaux réalisés en 2024 relatifs à la préparation du plan de développement du champ Paon dans le bloc CI-103, la validation du Work programme de 2025 et l'approbation du budget y afférent.
Par ailleurs, apprend-t-on, les travaux de quatre autres blocs en exploration ont été discutés.
Plusieurs prospects ont ainsi été mis en évidence dont trois en maturation pour la future campagne de forage prévue au cours de l'année 2026. Il s'agit des prospects Hibou, caracal et Civette respectivement dans les blocs CI-709, CI-102 et CI-502.
B. M