La 3e édition du Salon des équipements automobiles et Awards de la sécurité routière a été lancée. Cette 3e édition qui se tiendra les 19 et 20 décembre 2024 au Cercle des rails d’Abidjan Plateau a été annoncée par les organisateurs, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 29 octobre 2024.
Belle tribune pour présenter les efforts et défis des acteurs de la sécurité routière, de la sureté automobile et de l’indemnisation des victimes.Un double évènement (Salon et Awards) organisé par les Structures OS Edition et Production, l’Ong Lueur d’Espoir et Bicom en partenariat avec l’Office de la sécurité routière (Oser), le Haut Conseil du Patronat des entreprises de Transport routier (Hcpetr) sous le parrainage du ministère des Transports.
Le thème choisi pour cette édition est « ensemble sauvons des vies sur nos routes ». Selon Samou Diawara, directeur de la communication et des relations extérieures, représentant le ministre des Transports qui a lancé l’évènement, ce thème cadre « parfaitement avec la vision Côte d’‘Ivoire solidaire » prôné par le président Alassane Ouattara et avec « la stratégie nationale de la sécurité routière adoptée en 2021 ».
Pour sa part, Denis Topka, président de l’Ong Lueur d’Espoir, promoteur des Awards, a témoigné de sa reconnaissance à Amadou Koné, ministre des Transports pour son soutien à l’évènement depuis la seconde édition.
Cette année l’impact des produits contrefaits dans le secteur automobile sera mis en avant a indiqué Koné Ismael, directeur de la structure de Communication Bicom et représentant du Commissaire général de Equip’s Auto, promoteur du Salon. Il est à noter qu’à l’occasion de cette cérémonie de lancement, Dr. Djédjé Gnakalé, président du Comité scientifique a présenté les différentes articulations de l’évènement : Un salon avec tous les acteurs de la sécurité routière, des panels avec des thématiques tournant autour de la sureté automobile et de la sécurité routière, l’indemnisation des victimes et enfin des Awards qui distingueront tous ceux qui apporte leur contribution à la sécurité routière et à la sureté automobile.
Il convient de noter qu’ en plus du ministère des Transports, la 3e édition du Salon des Equipements automobiles et Awards de la sécurité routière bénéficie du soutien institutionnel des ministères des Mines et du pétrole et de celui de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
B. M ( sercom)
Transports// 3e édition du Salon des équipements automobiles et Awards de la sécurité routière//Les organisateurs présentent les différentes articulations
Publié le 30 octobre 2024
