Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): CACAO 1800 Fcfa / KgCAFE 1500 Fcfa / Kg

mercredi 11 décembre 2024
sys bannière

Sport// Crise à la Fédération ivoirienne de Tae- Kwondo//La justice tranche et reconnait Jean Marc Yacé comme président

Facebook Twitter LINKEDIN
Sport// Crise à la Fédération ivoirienne de Tae- Kwondo//La justice tranche et reconnait Jean Marc Yacé comme président

« Reconnaît Monsieur Jean Marc YACE comme seul Président de la Fédération ayant qualité pour la représenter. ⁠A suspendu tous les effets de l'assemblée générale du 19 octobre jusqu'à ce que le Tribunal, saisi de la demande en annulation de la susdite assemblée, ait définitivement statué. Enfin il a ordonné l'exécution de la décision sur minute et avant enregistrement. C'est à dire avec effet immédiat dès le prononcé »
C’est la conclusion de la dernière décision rendu par le Tribunal de première instance du Plateau. Selon de sources proches de maitre Jean Marc Yace qui rapportent cet extrait de l’ordonnance de référé n.4212/24 rendu du 5/11/2024
Rappelons que le président Jean-Marc Yacé, par ailleurs maire de la commune de Cocody, face à la presse le lundi 21 octobre 2024 au siège de la fédération une conférence de presse s’est prononcé sur l'action posée par un groupe de taekwondo-in, ayant annoncé sa destitution.
Entouré pour la circonstance de ses deux vice-présidents, Me Alain Zunon et Coulibaly Boubacar, le n°1 du Taekwondo ivoirien n'est pas passé par quatre chemins pour dénoncer « un acte illégal » en flagrante violation des textes de la fédération. Pour lui, pour rester focus sur sa mission à la tête de la Fédération, le président a annoncé que le nouveau bureau exécutif de l'organe fédéral devrait être connu très rapidement et piloterait l'organisation de la coupe de l'ambassadeur de la Corée du Sud. Mais le ministère, c’est -à dire la tutelle technique avait suspendu toutes les activités de la fédération de Tae- Kwondo.
Bamba M.

sys bannière