Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): CACAO 1800 Fcfa / KgCAFE 1500 Fcfa / Kg

mercredi 11 décembre 2024
sys bannière

Gestion des frontières//Réaffirmation des frontières entre la Côte d’Ivoire et le Ghana// Les deux pays conviennent d’accélérer le processus

Facebook Twitter LINKEDIN
Gestion des frontières//Réaffirmation des frontières entre la Côte d’Ivoire et le Ghana// Les deux pays conviennent d’accélérer le processus


La quatrième rencontre de la Commission Technique Mixte de Réaffirmation de la frontière terrestre Côte d’Ivoire - Ghana et de Mise en œuvre de la décision du Tribunal International du Droit de la Mer (TIDM) s’est tenue, les 04 et 05 novembre 2024, à Labadi Beach Hôtel d’Accra, au Ghana. Rapportent les services du Cnf-ci sur la page Facebook de ladite structure.
Cette rencontre qui fait suite à celle tenue en avril 2023 à Grand-Bassam en Côte d’Ivoire, avait pour objectif principal de poursuivre le processus de réaffirmation de la frontière terrestre et de mise en œuvre de la décision du TIDM sur la frontière maritime entre les deux pays.

Co-présidée par le Général Major Emmanuel W. KOTIA, Coordonnateur National de la Commission des Frontières du Ghana et du Préfet Hors Grade Diakalidia KONATÉ, Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale des Frontières de la Côte d'Ivoire, cette rencontre a bénéficié de l’appui technique et financier des projets PFUA et M-TOC de la GIZ.

Au terme des travaux, les Parties se sont engagées à mettre en œuvre les différentes feuilles de route adoptées et ont formulé des recommandations pour la suite des processus de réaffirmation et mise en œuvre de la Décision du TIDM.
Un point d'honneur a été accordé à la validation au plus vite des différents accords-cadres et au recrutement d'un prestataire pour la construction des bornes aux frontières sur les 150km ayant fait l'objet de réaffirmation, avant le démarrage des activités planifiées en janvier 2025.
Bamba Mafoumgbé(pris sur la page Facebook de la Cnf.ci)

sys bannière