« Ce don témoignage de notre engagement envers l’éducation de nos enfants, de notre volonté de les voir grandir et de s’épanouir dans de bonnes conditions », parole du député Abel Botchi. C’était le lundi 4 novembre 2024 à Biasso, un village de sa circonscription où il a fait un important don de kits scolaires aux élèves des écoles primaires de ladite localité.
Selon son service de communication, le député de la circonscription d’Adzopé Sous-préfecture, Annépé et Assikoi, Communes et Sous-préfecture, Abel Botchi, entend contribuer efficacement à la formation des tout-petits.
Cette remise de Don marque le début d’une série de distribution qui se fera à travers les différents villages de sa circonscription.
Ce sont au total 500 kits scolaires qui ont été remis aux élèves des classes de Cours préparatoires et Cours élémentaires, en présence de la communauté éducative.
Il a saisi l’occasion de la remise de ce don pour interpeller les parents sur leur rôle. « Le rôle des parents n’est pas d’élever des enfants parfaits mais de leur apprendre à devenir des êtres humains indépendants, éclairés, respectueux et assez confiants pour atteindre leurs buts et réaliser leurs rêves », leur a-t-il fait savoir.
Ce don a été salué par la communauté éducative. Au nom de celle-ci, le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA), d’Adzopé, M. Noël Akadie a exprimé la gratitude de la tutelle au député.
Puis, il a rendu un vibrant hommage au député pour ses nombreuses actions en faveur de l’éducation.
Notons que le député Abel Botchi a à son actif plusieurs actions de soutien en faveur de l’éducation. On peut citer entre autres, la construction de cantine scolaire et de salle multimédia.
B. M avec Sercom