Après une formidable résilience en 2024, la nouvelle année 2025 s’ouvre sous des bons auspices pour la Mutuelle d’assurances des taxis compteurs d’Abidjan (Macta). Sous le leadership avéré du Président du conseil d’administration (Pca) Touré Faman et le dynamisme managérial du Directeur général, le Dr. Guédou Elie Ousmane, la structure a fait preuve de grandeur nature en surmontant tous les clivages de détractions.BLa note s’est avérée bonne. Certes, les défis sont nombreux, de même que les challenges. Mais, à l’image de la guêpe maçonne qui échafaude son logis avec patience et détermination et conformément à l’adage qui dit qu’à cœur vaillant, rien d’impossible.
L’équipe de Faman Touré, croit dur comme fer au destin d’une Matca rayonnante. Et fin 2024 a été bouclée sur une note d’espoir : Celle de la pose de la Tour Macta, avec toutes les commodités. Une œuvre d’une prestance exceptionnelle qui fait rêver avec fierté dans le monde des assurances.
Outre cet enchanteur chantier qui se veut pour l’heure unique dans ce monde des assurances au bord de la lagune Ebrié, les dirigeants de la Matca, soucieux du bien-être des sociétaires et au regard de l’évolution environnementale, voudront relever d’autres immenses défis en challenges qui se nomment : Construction de centre médical, de central d’achat, de cité immobilière, de centre commercial et bien évidement la mise en selle du renouvellement du parc-auto pour donner un coup d’accélérateur à l’actuelle santé économique d’une mutuelle qui justifie chaque jour sa certification ISO. Tout comme en sport, en assurance, nous allons tout simplement dire : Dirigeants de la Matca, pour cette année 2025 : barrissez, barrissez, barrissez.
Kone Sayara