Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): CACAO 1800 Fcfa / KgCAFE 1500 Fcfa / Kg

vendredi 28 mars 2025
sys bannière

Transport à l’intérieur du pays- Koné Souleymane (Oumé) salue les actions de Ouattara

Facebook Twitter LINKEDIN
Transport à l’intérieur du pays- Koné Souleymane (Oumé) salue les actions de Ouattara

Venu à Abidjan dans le cadre des activités liées au secteur du transport terrestre, Koné Souleymane, vice –président du Haut Conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire dans le département d’Oumé, en a profité pour donner les nouvelles fraiches du transport dans cette localité. C’était le mercredi 5 février 2024, au siège du Syndicat national des transporteurs terrestres de Côte d’Ivoire (Syntt-CI), dont il est également le secrétaire général à Oumé. Mais avant d’aborder ce sujet, il s’est livré à une série de reconnaissances et de salutations. «(…) Commençons d’abord par rendre gloire à Dieu, qui a occasionné cette rencontre. Disons LUI merci d’avoir prolongé nos souffles de vie jusqu’à ce jour », a-t-il d’emblée dit. Et de poursuivre : «(…) Je salue monsieur Diallo Abou, le président du Syntt-CI pour son dynamisme et son efficacité à tête de notre mouvement syndical.
En effet, depuis qu’il est là, le Syntt-CI, qui battait de l’aile s’est réveillé de sa léthargie et reprendre sa digne place en étroite collaboration avec le Haut Conseil dans le secteur. C’est d’ailleurs l’occasion pour moi d’adresser mes remerciements aussi bien au conseil d’administration de cette faitière présidée par notre papa Abdramane Camara, que la Direction générale, dirigée par Diaby Brahima. Je réitère mes salutations à toute la grande famille du transport, avec une insistance pour notre ministre, mon ainé Koné Amadou », a—t-il ajouté.
Avant d’avoir un regard particulier pour le Président de la République SEM Alassane Ouattara en ces termes. «(…) Pour notre père, le Président Alassane Ouattara, les mots me manquent pour lui traduire toute ma gratitude et par-delà toute celle des acteurs du transport de la ville de Oumé. Grâce au Président Ouattara, l’activité du transport se fait avec aisance aujourd’hui sur toute l’étendue du territoire national. Il n’y a pas une seule ville qui n’a pas bénéficié d’infrastructures flambant neuves. Il y a du bitume partout. Il a vraiment investi dans du lourd pour nous alléger la charge. Car, le goudron, c’est du lourd. Sans entrer dans les chiffres, à bien écouter les techniciens, on sait tout de suite qu’un (01) seul km, c’est beaucoup de millions. Donc, ce sont des centaines de mille milliards qui ont été investis. Nous ne pouvons que lui dire merci et on en profite pour lui souhaiter tous nos vœux d’excellente année 2025. Longévité et pleine santé de fer à lui afin qu’il puisse continuer de diriger le pays », a renchéri Koné Souleymane. Qui précise : «(…) Dans un passé récent, précisément dans les années 2000, il n’y avait pas de routes à Oumé. A preuve, d’Oumé à Toumodi, longue à peine de 50 km, on y passait au moins 3 heures de temps. Mais aujourd’hui, cet axe est bitumé et dès que le bitume prend un coup, il est automatiquement réhabilité. Si bien qu’en moins d’une heure de temps, on rallie ces deux localités aujourd’hui. Donc le calvaire de ces années relève désormais du passé. Actuellement, les travaux de bitumage de l’axe routier Oumé –Divo avancent bien, de même que ceux d’Oumé –Gagnoa. C’est au vu de tout ceci que je dis que le transport se porte bien à Oumé aujourd’hui », a insisté l’orateur.
Koné De Sayara
Légende : Koné Souleymane après sa rencontre avec la presse.

sys bannière