La Commission gouvernance, éthique et Rse (Gerse) de la Cgeci a organisé le vendredi 7 février 2025 à La Maison de l'entreprise d’Abidjan- Plateau, la deuxième édition de la Grande conférence sur la Gouvernance d'Entreprise autour du thème : « Entreprises et enjeux géopolitiques du monde en 2025 ». Rapporte une note sur la page facebook de la Cgeci.
A l’occasion, M. Stéphane AKA-ANGHUI, Directeur exécutif de la Cgeci, représentant pour l'occasion le Président M. Ahmed CISSE, a réaffirmé la pertinence du thème et l'engagement de la Cgeci à accompagner les entreprises à faire face aux changements mondiaux.
Selon cette note, Maître Michel BRIZOUA BI, Président de la Commission Gerse, a situé le contexte de cette initiative qui vise à renforcer la bonne gouvernance des entreprises.
L'édition de cette année, a pour ambition de sensibiliser les décideurs sur l'importance de la géopolitique et de partager les bonnes pratiques en matière de gestion des risques.
La conférence a ainsi été animée par M. Alain JUILLET, ancien Directeur du renseignement à la Direction générale de la sécurité extérieure française (Dgse). Ce dernier a livré une analyse approfondie des grandes dynamiques géopolitiques touchant l'ensemble des continents, y compris l'Afrique, et de leurs implications pour le monde des affaires.
Cette rencontre a permis aux participants d'échanger sur les actes posés par les puissances économiques et sur les opportunités qui peuvent en découler pour les entreprises en Afrique. Cette initiative, à renouveler, confirme ainsi le rôle de la Cgeci dans l'accompagnement des entreprises ivoiriennes vers une gouvernance éclairée et une conquête des marchés extérieurs. Il convient de souligner la participation des Administrateurs et des Présidents de Commissions de la Cgeci à cette deuxième édition.
B. M
Gouvernance d'Entreprise- La Cgeci organise la deuxième édition de sa Grande conférence
Publié le 8 février 2025
