Prix garanti bord champ (campagne 2023-2024): CACAO 1800 Fcfa / KgCAFE 1500 Fcfa / Kg

vendredi 28 mars 2025
sys bannière

Soutien à l’assistance et au conseil agricole -Le gouvernement renforce les capacités logistiques de l’Anader

Facebook Twitter LINKEDIN
Soutien à l’assistance et au  conseil agricole -Le gouvernement renforce les capacités logistiques   de    l’Anader

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du développement rural et des productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé jeudi 13 février 2025 au centre de formation de Bingerville, à la remise d’équipements à l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader). Un acte fort qui vise à accroître la productivité de cette structure dont la mission est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie du monde rural, en professionnalisant les exploitants agricoles et les organisations professionnelles.
Coût du don, environ cinq milliards de Fca, se compose de 597 motos, 102 véhicules de type 4×4 double cabine, 313 ordinateurs dont 174 portables, 521 tablettes et 300 Gps, destinés à l’ensemble du territoire.
A l’occasion, le ministre d’Etat Kobénan Kouassi Adjoumani « Il s’agit d’un dispositif important qui constitue un levier pour améliorer les conditions de travail des agents de l’Ander (…). Je vous félicite pour le travail remarquable que vous accomplissez au quotidien. Vous avez et continuez à démontrer par votre engagement et votre efficacité que l’Anader est un acteur clé du développement agricole en Côte d’Ivoire », a dit le ministre Adjoumani.
Pour sa part, Dr Sidiki Cissé, Directeur général de l’Anader, a salué l’intérêt constant que leur porte la tutelle technique dans l’exécution de la mission de la structure, qui consiste à accompagner les agriculteurs et leur inculquer les bonnes pratiques agricoles. Il a également rappelé les succès de plusieurs programmes dans le cadre de la sécurité alimentaire, menés par l’Anader, pour améliorer les productions agricoles.
Ayoko Mensah

sys bannière