Fadiadougou, est une localité située à un peu plus de 600km dans le nord de la Côte d’Ivoire sur l’axe routier A5 (Boundiali –Kani). Trois grandes actions de développement y ont été posées le même jour, le samedi 15 février 2025. Ces actions se sont articulées autour de la pose de la première pierre de la construction de la Sous-préfecture, le premier coup de pioche de la construction de la clôture du collège moderne et la tenue de l’Assemblée générale élective (Age) de la Mutuelle de développement socio-économique. Cette dernière cérémonie a vu le plébiscite de Koné Sory à la tête de cet outil de développement, pour un mandat de deux ans renouvelables. Tous ces évènements se sont déroulés dans une atmosphère bonne enfant, sous la présence du Sous-préfet Kodok Mel Louis, l’honorable Député des circonscriptions de Morondo, Fadiadougou et Djibrossso, Koné Aboubacar Sidick, le maire de Morondo, Traoré K. Moussa.
Intervenant au nom du ministre Bouaké Fofana, par ailleurs président du Conseil régional du Worodougou, l’honorable Député a remercié ses hôtes du chaleureux accueil, non sans exprimer sa satisfaction de voir ces projets connaitre des phases d’exécution. Occasion également pour lui d’adresser son infinie gratitude au Président de la République SEM Alassane Ouattara. Pour lui, les circonscriptions de Fadiadougou, Moronodo et Djibrosso, étaient avec le Président de la République hier, sont avec lui aujourd’hui et seront avec lui demain, avec plus d’engagement et de détermination encore. Idem pour le premier magistrat de Morondo, Traoré K. Moussa. Dans son allocution, le Sous-préfet Kodok Mel Louis s’est dit comblé de joie et halte de voir ce chef d’œuvre s’exécuter et s’ouvrir.
Quant à l’Assemblée générale élective qui a vu le plébiscite de Koné Sory à la tête de cette organisation professionnelle, les élus, le Sous-préfet, autant que chef du village Koné Bakary, lui ont prodigué de sages conseils, insistant sur les principes d’une mutuelle qui s’articulent autour de l’entente, la cohésion, la convivialité au vue d’un développement inclusif. Toute chose que celui qui vient en remplacement de Koné Mamadou Bêh, a promis faire. Le nouveau président devra alors travailler d’arrache-pied à satisfaire ses sympathisants, sans décevoir les autres.
Koné de Sayara