Le Congrès régional d’Eckankar a eu lieu du 7 au 9 mars 2025, au siège de cette communauté à la Riviera-Palmeraie dans la commune de Cocody. De l’avis des organisateurs, l’évènement a connu un franc succès. Près 1200 personnes ont été enregistrées cette année contre plus de 300 de l’année dernière. Ce séminaire avait pour thème : « Les rêves, sources de guidance spirituelle ». Pour la conférencière Enyonam Oféi, nous devons laisser les rêves nous diriger car ils nous aident à rendre la vie meilleure. « Le Hu, le nom sacré de Dieu, nous connecte à la vie divine. Il renforce notre relation avec Dieu et favorise une bonne compréhension de nos rêves. Le Hu nous permet de déceler la lumière contenue dans nos rêves. Les rêves nous parlent et nous orientent », a-t-elle indiqué avant de revenir sur le franc succès qu’a connu cette activité.
« Ce séminaire a été organisé pour le public qui est venu massivement. À mon sens, c'est un grand succès. Mais le plus important c'est d'avoir partagé les outils pour mieux comprendre et expliquer les rêves. Je pars très satisfaite », s’est-elle réjouie lors de la cérémonie de clôture.
Toute chose qui a été possible grâce au dévouement de Adayé Madeleine, la présidente du congrès et son équipe.
Il est à préciser que ce congrès régional des Eckistes a été suivi dans le monde entier. Des dispositions ont été prises pour permettre aux membres et autres sympathisants de suivre les enseignements depuis la France, l’Angleterre, le Canada, les États-Unis, l’Allemagne mais dans plusieurs pays africains tel le Ghana; le Togo et le Bénin;
Ayoko Mensah