Kandia Camara, présidente du Sénat et marraine, Adama Coulibaly, ministre des Finances et du Budget, ainsi que Ouattara Sié Abou, Directeur général des Impôts, étaient le jeudi 03 Juillet 2025, au Sofitel Ivoire d’Abidjan. C’était à l’occasion de la 23e édition du prix d’excellence, organisée par la Direction Générale des Impôts (Dgi.).
Sekoué Théodore, a été déclaré lauréat du Prix du meilleur agent de la Dgi 2024.
Placée sous le thème « Civisme fiscal et contribution citoyenne au développement de la Côte d’Ivoire », cette cérémonie a récompensé les agents qui se sont distingués par leurs performances exceptionnelles au cours de l’année écoulée. Dans son allocution, le ministre Adama Coulibaly a félicité les récipiendaires et salué la dynamique de transformation de la Dgi. « L’administration fiscale s’est distinguée par sa capacité à innover, à moderniser ses méthodes de travail et à améliorer son rendement », a-t-il déclaré.
Aussi, il a également insisté sur la nécessité pour les agents d’entretenir un dialogue constructif avec les opérateurs économiques afin de soutenir la stratégie nationale de mobilisation des ressources pour la période 2024–2028.
La marraine de la cérémonie, Kandia Camara, a, de son côté, rendu un hommage appuyé au Président de la République pour sa vision d’une administration moderne, ainsi qu’au ministre Adama Coulibaly, saluant ses réformes en faveur d’une fiscalité plus juste et digitalisée. « Vous, les artisans silencieux du développement, contribuez par votre intégrité et votre professionnalisme à financer les services publics essentiels », a-t-elle indiqué.
Bien avant, le Directeur général Ouattara Sié Abou a rappelé que ce prix d’excellence incarne les valeurs de rigueur, d’éthique et d’engagement attendues des agents de la DGI. Il a encouragé son personnel à faire de 2025 une année d’engagement collectif.
Plusieurs prix ont été décernés au cours de la cérémonie, notamment, le Prix du meilleur agent de Recouvrement, prix du meilleur Agent d’Assiette, prix meilleur agent de contrôle fiscal, prix du meilleur agent des services techniques prix du meilleur agent des services d’administratifs.
B. M
Photo : La marraine Kandia Camara, présidente du Sénat avec le lauréat des lauréat de la 23 édition du Prix d’excellence de la DgI