🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025

République de Côte d'Ivoire — 26 octobre 2025

📰 Actualités
M. OUATTARA Alassane
M. OUATTARA
Alassane
RHDP
Mme EHIVET Simone GBAGBO
Mme EHIVET
Simone GBAGBO
MGC
Mme LAGOU Adjoua Henriette
Mme LAGOU
Adjoua Henriette
GP-PAIX
M. BILLON Jean-Louis Eugène
M. BILLON
Jean-Louis Eugène
CODE
M. DON-MELLO Senin Ahoua Jacob
M. DON-MELLO
Senin Ahoua Jacob
Indépendant

Communiqué

Prix garanti bord champ (campagne 2025-2026): CACAO 2800 Fcfa / KgCAFE 1700 Fcfa / Kg

samedi 15 novembre 2025
sys bannière

Promotion de la consommation locale des sous produits agricoles - Le Conseil du coton et de l’anacarde met à l’honneur la pâte d’amande de cajou à travers une caravane

Facebook Twitter LINKEDIN
Promotion de la consommation locale des  sous produits agricoles - Le Conseil du coton et de l’anacarde met à l’honneur la pâte d’amande de cajou à travers une caravane


La pâte d’amande de cajou, l’un des produits phares de la transformation locale et symbole du savoir-faire ivoirien, a été mise à l’honneur les 29 et 30 septembre2025, à Abidjan. À travers une caravane de promotion déployée dans les dix communes de la capitale économique, le Conseil du coton et de l’anacarde a porté ce produit innovant au-devant des marchés afin de le faire découvrir et d’encourager sa consommation. Indique une note à la presse des services du régulateur.
Initiée par la Direction de la communication et du marketing, cette opération de proximité a permis d’aller directement à la rencontre des femmes commerçantes, actrices essentielles de la distribution et de la promotion des produits locaux. Pendant deux jours, plus de 1 500 gadgets pratiques, tels que des cuvettes et des gobelets, ainsi que 1 000 pots de 100 grammes de pâte d’amande de cajou ont été distribués. L’accueil a été marqué par la curiosité et l’enthousiasme, les commerçantes voyant dans ce produit un aliment nutritif, accessible et porteur de nouvelles opportunités économiques.
Au-delà de la dégustation, cette initiative vise à valoriser la transformation nationale de l’anacarde, à stimuler la consommation locale et à renforcer l’autonomisation des femmes commerçantes. Elle traduit l’ambition du Conseil du coton et de l’anacarde de faire de la pâte d’amande de cajou non seulement une fierté nationale, mais aussi un produit capable de conquérir durablement les marchés.
En donnant une visibilité nouvelle à ce dérivé de l’anacarde, le Conseil confirme son rôle moteur dans le développement durable de la filière et dans la promotion d’une consommation responsable et inclusive.
B. Mafoumgbé avec Sercom

sys bannière