Le Vendredi 19 septembre 2025, les clés du centre de santé ont été remises à la population à travers le Chef du village. Il s'agit d'un centre de santé intégré et équipé, c'est- á-dire une maternité et un dispensaire tous équipés de matériels. À cela, il y a deux logements dont un pour l'infirmier et un autre logement pour la sage-femme.
La cérémonie s'est déroulée en présence du Sous- préfet de Ouaninou, Max Landry Kacou, le Directeur général du Conseil Régional, l'honorable Youssouf DOSSO, le Conseiller technique du Président du Conseil, le Ministre Mamadou SANOGO qu'il représentait à cette cérémonie, le Directeur départemental de la santé, le Directeur technique du Conseil régional et le Chef du village et notabilité.

Prenant la parole au nom des Bénéficiaires, le Chef du village BAMBA Falikou, a dit toute sa joie et reconnaissance envers le Conseil régional en général et en Particulier envers le ministre Mamadou SANOGO. Ainsi, il a noté que la mise à disposition du centre venait redonner l’espoir à Serifina et ses villages environnants d’une fin imminente des problèmes de prises en charge de malades dû à l’absence de centre dans le village.
A cet effet, il a rassuré les donateurs ainsi que les représentants du Ministère de la Santé que le village prendra soin du centre et du personnels qu’il attend avec impatience. Notons que le centre de santé désormais disponible n'attend que l'affectation des agents de la santé pour que le travail commence.
Bamba Mafoumgbé avec Sercom
.png)

