🇨🇮 PRÉSIDENTIELLE 2025

République de Côte d'Ivoire — 26 octobre 2025

📰 Actualités
M. OUATTARA Alassane
M. OUATTARA
Alassane
RHDP
Mme EHIVET Simone GBAGBO
Mme EHIVET
Simone GBAGBO
MGC
Mme LAGOU Adjoua Henriette
Mme LAGOU
Adjoua Henriette
GP-PAIX
M. BILLON Jean-Louis Eugène
M. BILLON
Jean-Louis Eugène
CODE
M. DON-MELLO Senin Ahoua Jacob
M. DON-MELLO
Senin Ahoua Jacob
Indépendant

Communiqué

Prix garanti bord champ (campagne 2025-2026): CACAO 2800 Fcfa / KgCAFE 1700 Fcfa / Kg

samedi 15 novembre 2025
sys bannière

Première édition de “AGL Cocoa Connect” - AGL Côte d’Ivoire et Abidjan Terminal renforcent leur proximité avec leurs clients cacao

Facebook Twitter LINKEDIN
Première édition de “AGL Cocoa Connect” - AGL Côte d’Ivoire et Abidjan Terminal renforcent leur proximité avec leurs clients cacao

Le mardi 7 octobre 2025, AGL Côte d’Ivoire et Abidjan Terminal ont organisé la première édition de “AGL Cocoa Connect”, un nouveau rendez-vous pensé pour renforcer la proximité avec leurs clients et partenaires de la filière cacao.
Organisé dans les jardins d’AGL Côte d’Ivoire à Treichville, dans une ambiance conviviale, l’événement a rassemblé plus de 100 participants, représentant les principaux acteurs du secteur cacao. Ces derniers ont pu découvrir les solutions logistiques intégrées et innovantes proposées par AGL, conçues pour répondre aux exigences de performance, de traçabilité et de durabilité propres à cette filière stratégique pour l’économie ivoirienne.
La soirée a débuté par une visite en bateau permettant aux invités de rallier Abidjan Terminal, premier terminal à conteneurs du port d’Abidjan. Conduite par Édouard Ancely, Directeur Général Adjoint d’Abidjan Terminal, cette visite a offert une immersion au cœur des opérations portuaires de cette filiale du groupe AGL, avec la découverte du parc à conteneurs, des portiques de quai et du control room moderne, où les activités sont pilotées et suivies en temps réel. Cette étape a permis aux invités de mesurer concrètement l’ampleur des investissements et des innovations déployés par Abidjan Terminal pour fluidifier les échanges et optimiser les chaînes logistiques.
De retour au siège d’AGL Côte d’Ivoire, les convives ont assisté à l’ouverture officielle de la soirée animée par Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale AGL Côte d’Ivoire- Burkina Faso. Dans son allocution, elle a salué la confiance des clients et réaffirmé l’engagement du groupe à leurs côtés : « En lançant ce nouveau rendez-vous « AGL Cocoa Connect », nous souhaitons avant tout vous remercier pour votre fidélité et la qualité du partenariat qui nous unit. Nous voulons également partager nos dernières innovations et les projets que nous portons pour accompagner vos ambitions et renforcer la compétitivité de la filière.
Enfin, nous sommes ici pour vous écouter, car c’est ensemble, dans la confiance et le dialogue, que nous construirons le succès de cette nouvelle campagne cacao », a-t-elle déclaré.
À sa suite, David Alliali, Marc Kouakou et Thibault Motte, respectivement Directeur Commercial, Directeur des Solutions Logistiques et Directeur de l’agence AGL San Pedro, ont présenté en détail les dispositifs, innovations et équipes dédiées à la filière cacao. Leurs interventions ont mis en lumière la complémentarité des expertises au sein du groupe et la volonté commune d’offrir aux exportateurs et industriels un accompagnement sur mesure couvrant l’ensemble de la chaîne logistique, du producteur jusqu’au port.
La soirée s’est clôturée par un cocktail networking, moment d’échanges privilégié entre les équipes d’AGL et leurs partenaires. Ce temps fort a illustré la volonté d’AGL Côte d’Ivoire et d’Abidjan Terminal, de placer le client au cœur de ses priorités, de favoriser un dialogue constructif et de faire de la performance logistique un levier durable de compétitivité et de croissance partagée.
Bamba M.

sys bannière